Conditions générales de vente

  Les présentes conditions générales déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de

                                                         la  vente en ligne détailles ci-dessous.

   Acception des conditions:

    Le client reconnait avoir pris connaissance au moment de la commande des conditions particulières de vente énoncées sur  

    cette  écran et déclare expressément les accepter.

   Prix:

   Le prix est indiqué en euros.

   Le prix fixé lors de l'achat est ferme et définitif et payable au comptant à la commande, il ne comprend pas les frais d’expéditions

   facturés en suppléments de la commande.

   Atelier Prune se réserve le droit à tout moment de modifier les prix en fonction de l'évolution du tarif des matières premières .

   TVA non applicable ,article 293B du CGI.

  Paiement:

  Le paiement de la commande se fait par carte bleue via PayPal

                                                                       ou par carte bleue via Stripe

                                                                       ou par chèque bancaire  (me contacter pour règlement par chèque)  

                                                                à l'ordre de Madame Sylvie Lagarde

                                                                  à envoyer à  l'adresse ci-dessous:

                                                8 Route d' Aix .La Tuilière de Berthoire bat C 13410 lambesc .

    Les commandes réglées par chèque ne seront traitées  après réception et encaissement du chèque de la commande

     Ce qui rallongera le délai d'envoi de celle ci.

   La commande sera réservée jusqu'à 5 jours après validation, passé ce délai l'article sera remis en vente.

 

 

  Commande-Livraison-expédition 

  Le client devra vérifier avant validation de sa commande l'exactitude des renseignements donnés ( adresse, téléphone...)

  Toute expédition pour cause d'adresse inexacte ou incomplète sera à la charge du client .

   Le client recevra un mail de confirmation de sa commande et un mail d'expédition contenant le numéro de suivi de l'envoi, pensez  à regarder dans vos spams.

  Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis et du mode de livraison choisi.

Vous avez la possibilité de choisir un envoi en colissimo par la poste ou par Mondial Relay avec choix de votre relais colis par retour de demande par mail, merci de bien vérifier vos coordonnées lors de la validation de votre commande.

 

  Tarifs pour la France métropolitaine par la poste

 

   Colissimo recommandé signature R1 valeur max garantie colis 50€

           J+ 2/3 jours ouvrés

   7€ à 15€ suivant le poids du colis

    colis au dessus de 5 kg devis sur demande

   Colissimo recommandé signature R2 valeur max garantie 150€

         J+2/3 jours ouvrés

   de 8€ à 16€ suivant le poids du colis

   colis au dessus de 5 kg devis sur demande

   Lettre suivie France métropolitaine (sans garantie) 4€

    Pour l'achat de la carte coeur seulement sur demande par mail

  La poste ne garantie pas la lettre suivie.

  Attention! en choisissant ce mode de livraison vous vous engager à faire aucune réclamation, ni demande de remboursement ne pourra être faites en cas de perte ou de produit abimé envoyé en lettre suivie.

 Aucun autre article ne pourra expédié par ce mode de transport

                     La commande sera automatiquement annulée

  

   Tarifs  Envoi par Mondial Relay

   

  Valeur colis maximum garantie 50€

 

   Délai environ J+ 4/6 jours ouvrés

 

   A partir de 6.40€ à 9€ pour les colis de 0 à 3 kg

  Valeur colis maximum garantie 125€

   Délai environ J+ 4/6 jours ouvrés

   A partir de 7.90€ à 10.50€ pour les colis de 0 à 3kg

 

  Tarifs sur demande au dessus de 3 kg pour le Mondial Relay

 

     Me contacter par mail pour connaitre les tarifs d'expéditions pour les DOM-TOM /vers l'   UE, le Royaume uni ainsi que pour l’international.

   

   Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, la société Atelier Prune ne sera en aucun cas tenue responsable du retard du transporteur ou de la perte du colis .

  Toute réclamation sera à faire dans les 48 heures suivant la réception du colis à sylvie@atelier-prune.fr.

   Les commandes sont traitées entre 4 jours ouvrés et 8 jours ouvrés pour les collections en stock,

   Délai pour le "sur commande" "La personnalisation" entre 15 jours ouvrés et 1 mois ou plus suivant le produit demandé.

Attention, les articles d'une commande seront tous envoyés en même temps, le délai le plus long sera donc appliqué.

  Les délais indiqués dans la fiche article sont un départ atelier, il faut y rajouter le délai du transporteur variable suivant le transporteur choisi.

  Les délais seront un peu plus importants à certaines périodes comme les fêtes de fin d'année.

Pour les commandes "urgentes" choisir le mode de transport colissimo, je ne garantie pas le délai de Mondial Relay.

   Pour les commandes"sur mesure","les personnalisations"et articles non référencés sur le site, un devis par mail sera envoyé au client avec les tarifs et les conditions, ce devis devra être validé et le règlement se fera complétement à la commande.

Aucune commande ne sera commencée sans la totalité du règlement.

             

   Pour les commandes "urgentes" merci de me contacter par téléphone avant de passer la commande afin que nous puissions vous confirmer que le délai souhaité est possible .

  

                                                          

 

   Droit de rétractation-échange

 

   Conformément aux dispositions des articles L.121-1 / L.121-1 / l.121-2 du code de la consommation ,

    le client non satisfait par sa commande dispose d'un délai de 14 jours à réception de celle-ci pour demander un échange sans       

    justifier de motif quant à son retour .

    Avant de retourner le produit le client devra dans un premier temps contacter le service client par téléphone ou par mail et

    compléter le formulaire qui lui sera envoyé et retourné avec le produit à échanger .

    Les frais de retour seront à la charge du client .

    Les retours devront être renvoyés dans leur pochette et emballage d'origine , intact et non porté .

    Si le produit est endommagé, il sera retourné aux frais du client et non échangé.

    Ce droit de rétractation ne s'applique pas au commandes personnalisées  "sur commande".

  . Aucun échange ou avoir ne sera accordé.

    Garantie

     Atelier Prune offre une garantie commerciale d'un mois à compter de la date d'achat sur la collection bijoux.

      Le bijou est garantie contre tous vices de fabrication, cette garantie est  applicable dans le cadre d'une utilisation normale.

     Atelier Prune ne garantit pas ses bijoux:

      -contre l'eau de mer

      -la piscine

      -les crèmes solaires

      -le parfum

      -les produits corrosifs

       -l'usure et le vieillissement normal du bijou

       ainsi que les conséquences de l'acidité de la peau.

      -les chocs, les coups ou écrasement .

   En revanche toutes pièces défectueuses en raison d'un vice de fabrication dument constaté par le service client seront réparées .

    Le client devra prendre contact avec Mme Sylvie Lagarde par mail ou par téléphone pour connaître les modalités de retour et  

   et trouver une solution adéquate .

                                                                                    

 

                                                           mail: sylvie@atelier-prune.fr

                                                              téléphone:06.62.20.46.24

                                                      Adresse retour : Mme Sylvie Lagarde

                                                                           Atelier Prune

                                                                           8 Route d'Aix

                                                             La Tuilière de Berthoire bat C

                                                                         13410 Lambesc